750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
27 juin 2008

Cuisse de dinde à la moutarde à l'ancienne

Parfois on manque un peu d'inspiration, de temps ou d'envie pour popotter, parfois c'est les trois à la fois, ça m'arrive de temps en temps, surtout quand le soir je dois préparer la gamelle du lendemain midi pour deux de mes zouzous.
Pfff, je serai bien mieux vautrée dans mon canapé devant la télé !!!
M'enfin, faut bien leur préparer quelque chose quand même, les pauvres ...

Pour deux gourmands travailleurs :
1 cuisse de dinde,
1 petite boite de champignons,
1 brique de crème fraiche liquide,
2 bonnes cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne,
2 ou 3 gousses d'ail.

Peler et couper les gousses d'ail pour en "farcir" la cuisse de dinde.
Saler, poivrer, huiler et faire cuire au four environ 1h00 à 180°.
Lorsque la viande est cuite, la dessosser et la couper grossièrement, y ajouter les champignons égouttés.
Dans un bol, mélanger la crème et la moutarde, verser dans le plat de cuisson, sur la viande et remettre au four 4/5 minutes.
Servir avec des pâtes, du riz, des pommes de terre vapeur ou des haricots verts.

BON APPETIT !!!

175

Le mot en plus : c'est simple, rapide et ça ne coute pas cher.
On peut utiliser n'importe quelle viande blanche.
Comment c'était : l'un de mes zouzous n'avait pas vu l'ajout de crème et de moutarde, il pensait manger "juste de la viande comme ça" et a trouvé ça "trop bon, tu pourras en refaire" : la vérité sort bien de la bouche des enfants !!!

Publicité
Commentaires
D
au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué j'adoooooore persécutter les p'tites nouvelles ;-) http://domicuisine.canalblog.com/archives/2008/06/30/9759966.html<br /> bizzzz
D
ah ben si les enfants aiment et en redemandent alors là y a pas photos !! ;-)<br /> bizzzz
G
Parfait pour moi : c'est la seule moutarde qui me reste !
M
coucou prune , sympa kim wilde , j'aime beaucoup cette chanson ... Je viens de te tagguée .. j'ose espérer que tu es prête à jouer le jeu :-)))<br /> Je te souhaite une bonne journée quant à moi je vais voir ma puceronne à son gala de danse , gros bisous !!
N
quelle bonne idée cette cuisse de dinde, justement j'en ai acheté une en faisant les courses aujourd'hui!
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité