750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
14 juillet 2008

Glace à la menthe

Il y a quelque temps j'ai fait une glace à la menthe, avec de vraies feuilles de menthe, je ne l'ai pas publié car nous ne l'avons pas beaucoup appréciée.
Hier, mon p'tit chéri ayant eu une envie subite de profitéroles à la menthe, j'ai fait un nouvel essai.
Pour ça, j'ai "piqué" la recette d'Isa, à base de sirop de menthe ... un régal ... j'ai obtenu un résultat très proche de celle que l'on achète.
Bien entendu, je n'ai pas suivi la recette à la lettre, j'y ai ajouté ma petite touche personnelle !!!

Pour 6 gourmands :
4 blancs d'oeufs,
1 brique de crème fraiche de 20 ou 25 cl,
15 cl de sirop de menthe verte,
5 cl de sirop de menthe glaciale,
10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée,
30 grs de chocolat rapé.

Monter les blancs en neige, les laisser en attente.
Monter la crème en chantilly, lorsqu'elle commence à monter y ajouter les sirops et l'huile.
Y incorporer les blancs d'oeufs délicatement et faire prendre en sorbetière.
5 minutes avant la fin de la programmation, ajouter le chocolat.

Cette glace se prépare aussi sans turbine, aller faire une p'tit tour chez Isa, elle vous explique cela très bien.

199

Le mot en plus : dans quelques jours, je vous dévoilerai le secret des mes profitéroles à la menthe ;-)
Comment c'était : époustouflant !!!  douce et rafraichissante, bien plus qu'un yéti !!!

Publicité
Commentaires
M
Humm tu m'en diras tant !! Purée et dire que la glacière n'est toujours pas en cours d'achat , zut , zut et encore zut !!! Va falloir faire quequechose !Chéri ?????????? allez bises et bonne journée
D
humm ça doit être bon, je note
C
Oh là là comme des after eight, j'adore !!
L
Ah faudrait que je la teste celle-ci, il y a des amateurs de glace à la menthe à la maison !!
Z
J'adore, présenté dans un verre !!!<br /> C'est vrai que cette glace est excellente!!!<br /> Biz<br /> Isa
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité