750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
18 juillet 2008

Profitéroles à la menthe

Je n'aime pas la glace à la vanille mais j'adore celle à la menthe alors depuis que j'ai commencé à faire des profitéroles elles sont ... à la menthe.
De plus la menthe et le chocolat se marient merveilleusement bien alors ... pourquoi d'en priver ???
Tout le monde les aime à la maison, il n'y a dont aucune raison de faire autrement et ça épate toujours les invités qui, bien souvent, sont habitués à celles à la vanille.

Pour 4/5 gourmands :
Les choux :

10 cl d'eau,
10 cl de lait,
100 grs de beurre,
125 grs de farine,
3 oeufs,
2 sachets de sucre vanillé.

De la glace à la menthe.

Pour la sauce chocolat :
20 cl de lait,
100 grs de chocolat,
3 cuillères à soupe de sucre.

Faire bouillir le lait et l'eau, ajouter le beurre coupé en morceaux et le sucre.
Lorsque le beurre est bien fondu, ajouter la farine d'un coup hors du feu, bien mélanger et remettre à feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole et forme une boule.
Eteindre le feu et ajouter les oeufs, un par un, en mélangeant bien entre chaque.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson ou silicone, faire des petits tas et faire cuire environ 15/20 minutes à 180°.
Laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat dans le lait, ajouter le sucre et laisser cuire 5/6 minutes tout en remuant.

Couper les choux en deux, les garnir de glace et les recouvrir de chocolat chaud.

200

Le mot en plus : Merci à mon chéri d'avoir eu une envie subite de profitéroles !!!
Comment c'était : bien meilleur que d'habitude puisque c'est moi qui ai tout fait, même la glace !!!

Publicité
Commentaires
B
Pas de problème, après le poulet et les tomates c'est avec un plaisir non dissimulé que je termine avec un gros chou ....
L
mmmhh! superbe idée pour changer un peu des profiteroles traditionnelles
N
bein moi tu sais ,j'adore les profiteroles, quelles soient à la vanille ou à la menthe alors ta recette je me la garde... et pour sûr, je la teste très bientot<br /> bises<br /> jojo
C
la glace à la menthe ,mais je craque.....merci
M
j'adore les profiteroles chocolat et je suis sur que les tiens doivent être super bon car j'aime bcp le mariage menthe&chocolat
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité