750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
26 juillet 2008

Beignets d'aubergines.

Je ne suis pas très présente en ce moment, on va dire que je manque de temps, que je galope toute la journée, qu'il fait chaud et que je cuisine moins, bref ... plein de bonnes raisons pour que vous me pardonniez ces petites absences ;-))))

Mais la vérité c'est que mon grand poussin s'est enfin envolé du nid avec sa poussinette et que je suis effrondrée nous avons passé la semaine à déménager, trier, nettoyer en un mot les installer dans  un cocon suffisement agréable pour qu'ils aient envie d'y rester longtemps, longtemps ...

Entre deux voyages j'ai tout de même réussi à préparer ces quelques beignets d'aubergines.

Pour 6 gourmands :
6 aubergines,
de la farine,
4 oeufs,
sel, poivre.

Peler les aubergines et les couper en tranches pas trop épaisses.
Les saler de chaque côté, les passer dans les oeufs battus et dans la farine.
Faire poëller dans de l'huile d'olive à feu moyen environ 4/5 minutes de chaque côté.
Renouveller l'opération jusqu'à épuisement des aubergines.

1

Le mot en plus : on peut rajouter un hachis d'ail et persil en fin de cuisson mais je trouve que même si cela relève le gout de l'aubergine, ça le masque un peu trop aussi.
Comment c'était : la soupe à la grimace en début de repas, la bagarre pour manger le dernier, à vous de juger ce que cela veut dire ;-)

Publicité
Commentaires
M
bien sympas tes beignets d'aubergines!!
B
Quand les poussins désertent le poulailler Maman Poule a un petit serrement au coeur...... C'est la vie les poussins deviennent coqs ! <br /> Je confirme les beignets d'aubergine c'est trop bon .
G
Je n'ai jamais essayé les beignets d'aubergines. A tester.
N
J'adore les aubergines mais je ne sais pas toujours commment les cuisiner à part la moussaka ou ce style de plat cette recette me fait de l'oeil
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité