750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
1 août 2008

Parce que l'on ne peut pas papoter et popoter ...

Et oui, lorsque l'on décide de faire des légumes farcis pour le repas du soir mais que l'on allume msn entre temps, il y a de grandes chances pour que l'on ne mange pas de légumes farcis, tout au moins chez moi !!!
Et quand, en plus, numéro 3 appel à 18h00 pour m'informer qu'il rentrera ce soir avec ... 3 copains ... là ça devient certain, il faudrait que je fasse cuire deux plats et à moins de réveilloner ce ne sera pas possible.

Ce sera donc un gratin !!!

Pour 8 gourmands :
1 kilo de pommes de terre,
2 poivrons,
2 oignons,
1 grosse courgette,
6/7 tomates,
600 grs de chair à saucisse.

Peler les pommes de terre et les courgettes, les couper en tranches et les faire cuire à l'eau pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, émincer oignons et poivrons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.
Ajouter la chair à saucisse et à l'aide d'un fourchette bien en détacher les grains.
Egoutter les pommes de terre et courgettes et les mettre dans un grand plat à gratin, y ajouter le mélanger poivrons, oignons, chair à saucisse, bien mélanger l'ensemble délicatement et recouvrir avec les tomates coupées en rondelles.
Faire cuire au four à 180° environ 30 minutes.
Mélanger les tomates au reste des légumes et remettre au four pour 20/25 minutes de plus.

211

Le mot en plus : bien moins présentable que des légumes mais ça à l'avantage de faire manger de tout à tout le monde, pas de cris, pas de larmes.
De plus, avec cette méthode on utilise beaucoup moins de farce, ce qui n'est pas négligeable pour la ligne et le porte-monnaie.
Comment c'était : tout aussi bon que des "vrais légumes farcis".

Publicité
Commentaires
O
bonne fin apparement!!!<br /> <br /> bravo pour le plat!
O
moi je trouve que tu t'en sors très bien lol
Z
Bonjour Prune et les Loustics!<br /> Je viens de te décerner un prix...<br /> Bisous<br /> Isa
D
Ah que voilà un gratin qui est beau et conséquent. super quand on a des invités à l'improviste. Et en plus un super gratin bien alléchant, euh !!! Une personne de plus ça va changer grand chose ???? Je peux venir ???<br /> Bisous
N
Hé oui, on fait comme on peut lorsque l'on papotte de trop sur MSN ;-))<br /> en tout cas , tu t'en ai très bien sortie avec ton gratin (faute de farcis)<br /> bises<br /> Jojo
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité