750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
22 juillet 2008

Brochettes de poulet au piment d'espelette

Tout comme Natthou et Jojo, lorsque je fais des tomates à la provençale c'est pour accompagner une viande, souvent une grillade puisque c'est un plat d'été.
C'était donc le cas la dernière fois que j'en ai préparé.

Pour 8 gourmands:
8 blancs de poulet,
2 oignons,
2 poivrons jaunes,
1 cuillère à café de piment d'espelette,
4/5 gousses d'ail,
du sel, du poivre,
de l'huile d'olive.

Couper les blancs de poulet en cubes, les mettre dans un saladier, saler, poivrer, pimenter et ajouter l'ail écrasé et une bonne rasade d'huile d'olive.
Laisser mariner au moins une heure en remuant de temps en temps.
Monter les brochettes en intercalant des morceaux d'oignons et de poivrons.
Faire cuire au barbecue, à la placha ou tout simplement au four.

207

Le mot en plus : Ne pas hésiter à en préparer plus qu'il n'en faut, c'est aussi très bon froid.
Sur les conseils d'Isa, la prochaine fois je préparerai une marinade au miel.
Comment c'était : A s'en lécher les doigts quand on a fini de les manger ... avec les doigts !!!

Publicité
Commentaires
O
c'est bien de faire ses propres brochettes, comme ça on peut y mettre ce que l'on veut
V
ça sent bon l'été ta recette, super !
F
Je me demandais que faire de mon piment d'Espelette mais c'est tout trouvé !
S
J'ai une soudaine envie de faire un barbecue !
B
Vive le barbecue ! Je prends les brochettes etles tomates puisque tu en as préparé plus pour qu'il en reste .... Pour moi !
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité