750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
31 juillet 2008

Croissants au jambon et pêches au vin.

Tout d'abord, merci à toutes celles qui ont répondu à mon petit sondage, toutes les régions qui vous nous avez proposées sont magnifiques, nous en connaissons déjà quelques unes, les autres restent à découvrir.
Mais bon ... notre choix n'est toujours pas arrêté, je vous tiendrai au courant.

Ensuite, je tiens à m'excuser de ma "non présence" régulière, mais d'une part mon ordi commence à donner des signes de faiblesse et je n'ai pas encore installé mon logiciel photo sur le portable et d'autre part, l'été étant enfin arrivé, je cuisine un peu moins, ce sont des choses beaucoup plus simples, plus rapide et qui souvent ne mérite pas d'être photographiées ou tout simplement des choses déjà faites.
Comme beaucoup d'entre vous, je fais du "vidage" de congélateur avant les vacances, j'évite de faire trop de courses, alors voilà ...

Pour 5 gourmands :
15 croissants (ils étaient très petits !!!),
8 tranches de jambon blanc,
de la béchamelle,
du gruyère rapé.

Préparer la béchamelle :
50 grs de beurre,
50 grs de farine,
40 cl de lait,
1/2 cube de pot au feu ou volaille.

Faire fondre le beurre, y ajouter la farine, bien mélanger jusqu'à formation d'une boule, ajouter le lait, le demi cube et porter à ébulition tout en remuant.

Couper les croissants en deux, garnir de béchamelle, poser une demie tranche de jambon, refermer et recouvrir de gruyère rapé.
Passer au four à 180° environ 15/20 minutes.
Servir avec une salade.

209

S'il vous reste une petite place après ça :

Peler et couper des pêches, les sucrer et verser un fond de vin rouge.
Bien mélanger et mettre au frais au moins une heure, en remuant de temps en temps.

210

Le mot en plus : on peut remplacer la béchamelle et le jambon par de la crème fraiche et du saumon fumé.
Comment c'était : c'est le genre de plat que mes zoms adorent.

 

Publicité
Commentaires
M
Bon moi c'est pas nouveau , je suis gourmande mais alors voici une miamourdise que j'adore tout particulièrement et surtout faite maison ;p !! bizz <br /> ml
P
Les croissants sont souvent mangés au petit déjeuner, mais il y a tant de choses à faire avec.<br /> Si je puis me permettre, béchamel ne prend qu'un "L" et pas de "E". Mais c'est pas le plus important quand on la mange LOL !<br /> Pour donner une meilleure "tenue" à ta sauce, tu peux en faire une Mornay, c'est à dire en y ajoutant du fromage râpé (haché pour pas avoir des fils) et des jaunes d'œufs. Voilà, c'est juste un petit truc en plus pour ta recette qui est bien expliquée.<br /> Amicalement.
G
Je connais aussi cette baisse de régime en matière de cuisine : une salade et un fruit me font plus envie
Z
ça fait super longtemps que je n'en ai pas fait...Merci de m'avoir fait repenser à cette recette!<br /> Bisous<br /> Isa
C
Moi aussi je préfèrel es faire moi-même les croissants au jambon, drôlement réussis les tiens !
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité