750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
4 juin 2008

Jardinière de légumes

Belle maman m'a donné une grosse de poche de petits pois, ce n'est pas que j'en rafole mais une fois ou deux dans l'année, pourquoi pas ???
Ils sont très bons, ils arrivent directement du jardin et comme il me restait quelques carottes et que j'aime bien accompagner les plats de pommes de terre, rien de tel qu'une bonne jardinière de légumes.

Un saladier de petits pois (je n'ai pas pensé à les peser, je dirais qu'il devait y avoir 1.2kg/1.3kg environ),
4 carottes,
5 pommes de terre,
1 oignon,
1 cube de volaille.

Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olives.
Lorsqu'il commence à prendre de la couleur, ajouter les petits pois, les carottes coupées en rondelles et les pommes de terre coupées en cubes moyens, recouvrir d'eau, ajouter le cube, sel et poivre.
Faire cuire environ 30 minutes.

134

Le mot en plus : j'ai fait cuire un roti de porc et chacun a pu arrosé ses légumes d'une cuillère de jus.
Comment c'était : je pense qu'il manquait un petit quelque chose mais quoi ???

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,c'est la première fois que je viens sur ton blog, je l'ai vu chez Dominique...et zoucky. quand je fais ce plat j'ajoute un peu de laitue et quelques lardons fumés, je trouve que cela donne un petit gôut supplémentaire!!!. Je te souhaite bonne continuation pour ton blog, et une excellente journée. Marie de Clessé (près de Mâcon).
W
oh!! une jardinière comme j'en mangeais chez ma grand-mere !!!<br /> ca fait plaisir à voir!!!hihi<br /> <br /> au fait bonne continuation pour ton blog, vu que tu es (comme moi) "nouvelle" dans le monde de blogappétit!
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité