750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
8 juin 2008

Chili con carné

Ca faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait et pourtant c'est un des rares plat qui fasse plaisir à tout le monde.
Je ne dis pas que ma petite famille est difficile mais lorsque l'on ai 7 à la maison autour de la table, ce n'est pas toujours certain que tout le monde soit à 100% conquis par le repas.
Tout le monde mange quand même mais les uns préfèrent ça, les autres autre chose, c'est normal ...

Mais quand il s'agit du chili tout le monde se lève ... pour le chili ... chili !!!

Pour 8 gourmands et un p'tit peu pour demain :
1 oignon,
2 poivrons (un vert et un jaune),
2 grosses boites de tomates,
1 kg de boeuf haché,
6 petites boites de haricots rouges,
4 sucres,
1 petite boite de concentré de tomates,
3 ou 4 cuillère à soupe d'épices "tex-mex".


Couper oignon et poivrons en petits cubes, l'idéal est d'utiliser un "coupe légumes alligator" (je ne m'en sépare plus, c'est vraiment un très bon "investissement") et les faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olives.
Avant qu'ils ne commencent à prendre couleur, rajouter la viande, saler, poivrer.
Lorsque la viande s'est bien "détachée" en petits grains, ajouter les tomates préalablement mixées, les sucres (à mettre ou pas selon vos gouts, nous, nous aimons bien ce petit côté sucré), le concentré et les épices.
Faire cuire environ 45 minutes, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et rajouter les haricots égouttés et rincés, poursuivre la cuisson encore 30 minutes environ.

BON APPETIT !!!

142

139

Le mot en plus : Laver les boites de haricots et servir le chili dedans, s'installer sur le canapé et attendre le coup d'envoi !!!
Attention, les boites une fois remplies, sont ... chaudes.
Comment c'était : Hummmmmmmmmmm, miammmmmmmmmmmm, les bouches étant pleines, je n'ai pas bien compris les commentaires !!! C'est presque meilleur, réchauffé le lendemain.

Publicité
Commentaires
M
Voila une recette que je fais souvent car mon grand fiston l'aime et il est si difficile. J'en fait des grosses part que je congéle pour les soirs ou je finis tard. Bisous
D
j'adore moi aussi et je n'en fais quasi jamais pffff<br /> je viens d'apprendre une petite astuce: remplacer les sucres par du cacao parait que c excellent...à tester dans le prochain ;-)<br /> bizzz
N
Miam , ca c'est trop bon, j'adore<br /> tu as raison, c'est meilleur le lendemain<br /> bon dimanche
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité