750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
12 juin 2008

Soupe à l'oignon

Voilà une bonne petite soupe, bien nourrissante, que j'aime beaucoup faire et encore plus depuis l'acquisition de mon coupe légumes alligator.
Elle ne me prends plus que 5 minutes de préparation et elle cuit toute seule.
Petits et grands, tout le monde l'apprécie à la maison, c'est un plat qui ne revient pas cher du tout, et en ces temps plutôt durs, c'est toujours bienvenue.

Pour 6 gourmands :
5 oignons,
2 cuillères à soupe de farine,
de l'huile et un morceau de beurre,
5 cubes de bouillon de pot au feu,
du pain (dur de préférence),
du gruyère rapé.

Couper les oignons en tous petits cubes, les faire revenir dans le mélange huile/beurre.
Lorsqu'ils commence légèrement à colorer, ajouter la farine, bien mélanger, mettre de l'eau (à vu de nez, je dirai 2 litres), les cubes et laisser cuire environ 1h00.
Couper le pain en tranches fines, le rajouter au bouillon, recouvrir de gruyère rapé et passer sous le grill du four jusqu'à ce que le fromage ai une belle couleur dorée.

BON APPETIT !!!

147

Le mot en plus : bien qu'excellente, cette soupe a un inconvénient majeur ... elle n'est pas du tout photogénique !!!
Comment c'était : bienvenue avec les orages et les pluies de ces derniers jours.

Publicité
Commentaires
G
Le retour des soupes : quelle tristesse. Heureusement que celle-ci fait envie
E
J'adore la soupe à l'oignon mais je n'ai jamais réussi à la faire! bizarre quand même!
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité