750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
12 juin 2008

Quiche aux poireaux et au roquefort

En faisant un peu de "rangement", j'ai trouvé 3 poireaux dans un étât proche d'un fin certaine, je n'ai pas pu résister face à leurs yeux m'implorant de les utiliser.
Oui mais trois poireaux pour huit gourmands, ça ne fait pas beaucoup sauf si ...on les transforme en quiche !!!

Pour 8 gourmands :
Une pâte brisée (si maison, 240 grs de farine, 120 grs de beurre, 8 cl d'eau tiède, une pincée de sel),
3 poireaux,
un demi paquet de roquefort,
8 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse,
1 poignée de gruyère rapé.

Nettoyer les poireaux et les couper en rondelles, les mettre dans une poële ou une casserole (j'aime bien utilisé une "coquelle", mi-poële mi casserole), ajouter un peu d'eau (à environ la moitié de la hauteur des poireaux) et un demi cube de bouillon.
Laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.
Préparer et étaler la pâte, la mettre dans un moule à tarte.
Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la crème fraiche, les poireaux cuits, le roquefort coupé en cubes et le rapé.
Bien battre et adapter l'assaisonnement.
Verser la préparation sur la pâte et faire cuire environ 30 minutes à 180°.

BON APPETIT !!!

145

Le mot en plus : Convient parfaitement pour un repas du soir, accompagnée d'une salade.
Comment c'était : Bon, le roquefort a juste relevé le gout sans le couvrir.

Publicité
Commentaires
P
j'adore le roquefort en quiche extra bz patmamy
M
C'est avec plaisir que je découvre ton blog. J'aime beaucoup l'idée d'associer les poireaux et le roquefort. En plus, dans une tarte, ce doit être terrible.
K
j'adore le melange des legumes et du roquefort! je note.
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité