750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
11 juin 2008

Salade aux oeufs de cailles pochés

Ah, ça y est, le soleil commence à pointer son nez dans notre belle campagne, ça donne envie de préparer une petite salade toute colorée et bien agréable.

Elle accompagna à merveille ma quiche aux poireaux et au roquefort (recette à venir).

Pour 8 gourmands :
une salade (batavia pour nous),
3 tomates,
16 oeufs de cailles,
un morceau de mimolette (à vu de nez, je dirai 100 grs),
un paquet de bacon allumettes,
une poignée de framboises.
Pour la vinaigrette :
un demi oignon,
une cuillère à café de moutarde,
4 cuillères à soupe d'huile d'olive,
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.

Faire pocher les oeufs de caille dans une eau vinaigrée pendant 50 secondes.
Les égoutter et les laisser refroidir.
Couper les tomates et la mimolette en cubes.
Couper la salade en chiffonade, disposer tous les ingrédients dessus, terminer par les oeufs de caille et la vinaigrette.

26661841_p

Le mot en plus : Je trouve que le vinaigre balsamique apporte la petite touche supplémentaire.
Comment c'était : Très frais, de jolies couleurs, on a l'impression d'avoir le soleil dans son assiette.


Publicité
Commentaires
A
oh quel joli mélange tres appétissant
M
coucou bien appêtissante ta salade .. reste que le soleil arrive pour réaliser cette recette ..bon pour ce qui est de mon cadeau de fête des mères , j'ai le choix entre trois choses : actifry ,la friteuse ... la sorbetière ou la machine de georges clooney , nespresso ... va falloir faire un choix !!bonne fin de journée à plus
N
Humm et voilà une bien appétisante salade
D
c'est à peu près comme ça que j'aurais fait lolll mais c quand même plus facile avec les explications ;-)<br /> très jolie en tout cas, pleine de couleurs ...<br /> bizzz
D
j'adore cette recette c tellement facile et rapide qu'y a rien à expliquer mdrrrrrrr ;-)<br /> bizzz
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité