750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
14 juin 2008

Rizotto pour combler une envie de légumes farcis

Hier soir, il était prévu que je fasse des légumes farcis, mais quand ça ne doit pas ... y a pas moyen ...
J'avais bien de la chair à farcir, qui me titillait les narines, hummmm, mais pas de lègumes !!!
Mais où était passé mon primeur préféré ??? J'ai trouvé porte close !!!
Bon, tant pis, nous allons faire un petit détour et aller voir ailleurs, oui mais le temps de trouver tout ce que je voulais, comme je voulais, encore un petit détour pour aller chercher ma commande de fraises ... oups! il est déjà 19h30 ...

Trop tard pour me lancer dans la préparation, d'autant plus que l'homme qui rentre très tard en ce moment est rentré exceptionnellement de bonne heure !!! (comprenez par là, à 20h00).
Ce sera donc rizotto pour compenser.

Pour 4 gourmands:
300 grs de chair à saucisse,
1 oignon,
1 poivron,
4 tomates,
2 cubes de bouillon,
3 verres à eau de riz spécial "rizotto".

Préparer un bouillon avec un litre et demi d'eau et les deux cubes.
Couper l'oignon et le poivrons en petits cubes (et oui, à l'alligator, je ne peux plus m'en passer!), les faire revenir dans de l'huile d'olives.
Lorsqu'ils commencent à colorer, ajouter la chair à saucisse, lui faire prendre une belle couleur dorée, ajouter le riz, bien mélanger pour qu'il s'imbibe bien d'huile, ajouter les tomates coupées en cubes et 4 louches de bouillon.
Saler, poivrer et faire cuire à feu doux, tout en remuant fréquemment et en surveillant le niveau de liquide, en rajouter au fur et à mesure que le riz l'absorbe.
Compter environ 30/35 minutes de cuisson.

BON APPETIT !!!

151

Le mot en plus : J'ai entendu l'homme s'exclamait (non, non, je n'exagère pas) "humm, j'adore le riz comme ça", pffffffffff, d'habitude il a horreur du riz !!!
Comment c'était : Un avant gout des légumes farcis que je ferai lundi !!! Il n'est rien resté, ce devait être bon !!!

Publicité
Commentaires
L
Les enfants et moi adorons le risotto, pour sa texture crémeuse, miammiam!
O
je découvre ton blog par hasard, c'est une pure merveille, continue ainsi
G
Vous n'avez pas perdu au change !
D
et si l'homme s'est exclamé c'est que c'était bon !! malheureusement moi j'aime pas le risotto ...<br /> bizzz
E
Et ben écoute cette transformation de farcis en risotto me parait extra à en croire ton homme et à lire ta recette!
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité