750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
4 juillet 2008

Quiche au saumon fumé et aux courgettes

Avec les beaux jours, salades et quiches diverses sont souvent au menu, elles se mangent chaudes, tièdes ou froides, elles s'emportent partout, elles sont souvent appréciées et permettent toutes les fantaisies.
De temps en temps aussi elle permettent de vider frigo et placards, dans ces cas-là, on les appelle "fouzitout" !!!
Elles peuvent aussi être très équilibrées et participées aux "5 fruits et légumes par jour", souvent elles sont d'un cout de revient très bas ... que demander de plus ???

185

Pour 8 gourmands en entrée ou 6 en plat principal :
Une pâte brisée : 250 grs de farine, 125 grs de beurre, 10 cl d'eau tiède, 1 pincée de sel.
150 grs de saumon fumé,
2 petite courgettes,
40 cl de crème fraiche épaisse,
3 oeufs,
1 poignée de gruyère rapé,
sel, poivre.

Préparer la pâte brisée et l'étaler dans un plat à tarte.
Eplucher et couper les courgettes en petits cubes, les faire revenir à la poële environ 10 minutes.
Dans un saladier, battre les 3 oeufs, ajouter la crème fraiche, le saumon coupé en cubes, les courgettes pré-cuites et le rapé, bien mélanger, saler, poivrer (attention, le saumon est déjà salé!).
Verser la préparation sur la pâte et faire cuire environ 30/35 minutes à 200°.

BON APPETIT !!!

186

Le mot en plus : ça a fait son effet !!! le saumon fumé permet d'apporter la petite touche "chic", à moindre cout puisque pour cette recette j'ai utilisé un paquet de chutes de saumon.
Comment c'était : très mitigé, les adultes ont beaucoup aimés (ou alors ils sont polis ;-), l'ado à aimer, le plus jeune n'a pas vraiment apprécié, voilà une recette que je ne referai pas en présence d'enfants en bas âge.

Publicité
Commentaires
D
tout à fait le genre de petite douceur que j'aime déguster sur la terrasse avec une bonne salade !!<br /> bisous à Antoine avec un peu de retard<br /> bizzz
O
Un joli duo saumon/courgette, je viens de découvrir ton blog qui est très sympa, à bientôt
Z
Moi aussi j'aime beaucoup !!!<br /> Bisous<br /> Isa
L
j'adore ta quiche le mélange saumon et cougette est trop bon !!
C
J'aime beaucoup ce genre de quiche
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité