750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
1 juin 2008

Mon hamburger de pommes de terre

Depuis que j'ai reçu le hachoir pour mon K.A je fais tous mes hachés, c'est bien meilleur et je sais ce qu'il y a dedans.
Toutes les fantaisies sont permises, du boeuf, du veau, du porc, du poisson, le tout associé à divers épices et aromates, fromages ou légumes.
Pour aujourd'hui, se sera du boeuf et du gruyère rapé, cela plait beaucoup aux enfants et ça ne déplait pas aux parents !!!
Et pour changer des pâtes et parce que j'avais envie de quelque chose de nouveau, des galettes de pommes de terre et c'est là que s'imposa le "hamburger".

Pour une personne :
2 petites pommes de terre,
100 grs de boeuf haché,
1 petite poignée de gruyère rapé,
1 oeuf de caille,
1 cuillère à soupe rase de farine,
du sel, du poivre.

Raper les pommes de terre, les "essorer" entre vos mains afin de leur faire rendre l'eau et l'amidon et laisser en attente dans une passoire.
Former le steack :
Prendre la moitié de la viande, l'étaler dans la main, ajouter le gruyère rapé et recouvrir du reste de viande afin "d'enfermer" le fromage, saler, poivrer.
Dans un saladier, mettre les pommes de terre, l'oeuf et la farine, saler, poivrer et bien mélanger.
Faire cuire en deux galettes dans une poële anti adhésive de préférence, à feu très doux, environ 10 minutes, les retourner et faire cuire l'autre côté.
Les laisser en attente et faire cuire le steack.
Le montage :
Poser une galette dans l'assiette, le steack par dessus, mettre un peu de ketchup (ou une feuille de salade ou des tranches de tomates ou de la mayo) et poser la deuxième galette.

130

Le mot en plus : J'ai utilisé un oeuf de caille car cette fois-ci je n'en ai préparé qu'un mais on peut tout aussi bien utiliser un oeuf de poule, se sera juste un petit peu plus riche en protéïnes.
J'ai fais cuire mes galettes et mon steack sans aucune matière grasse, il est possible d'utiliser un peu d'huile d'olive par exemple.
Comment c'était : Certainement très bon, il n'en ai pas resté une miette, c'est juste "pas facile à manger maman, quand je coupe, la viande s'en va alors je mords dedans" !!!
Mais un hamburger, ça se mange bien comme ça, non ???

Publicité
Commentaires
M
ben moi je trouve l'idée super !!!!!!!! bonne soirée et merci de ta visite sur mon blog ... bonne soirée
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité