750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
19 juin 2008

Riz au lait au caramel ... râté ...

En général, je fais toujours la même recette de riz au lait car il ne faut pas qu'il soit compact, genre gateau de riz mais plutôt "liquide" comme disent mes loulous.
Mais cette fois, j'ai voulu rajouter un petit plus ... du caramel ... très mauvaise idée !!!
A partir du moment où j'ai rajouté ce caramel, mon riz a cessé de cuire, je me suis retrouvé avec un riz à la fois dur (au coeur) et spongieux (pour la partie qui était cuite), pffffffffffff, ce n'était vraiment pas bon !!!
Alors je vous donne ma recette traditionnelle.

Pour 6 gourmands :
1 litre de lait (de préférence entier),
100 grs de sucre,
90 grs de riz spécial dessert.

Faire chauffer le lait, lorsqu'il commence à bouillir ajouter le sucre et le riz et faire cuire à feu très doux, en remuant de temps et temps, entre 30 et 40 minutes.
Laisser refroidir et entreposer au moins 2h00 au réfrigérateur.

BON APPETIT !!!

169

Le mot en plus : La couleur beige est due au caramel que j'ai rajouté en cours de cuisson, à ne pas refaire !!!
Comment c'était : bein, là, vraiment pas bon, mais en général c'est un dessert très agréable
.

Publicité
Commentaires
C
Ahhh chère Prune !!! Si je te disais que je n'ai jamais réussi le riz au lait.... à tel point que mes enfants en sont "guéris" pour la vie.... Même avec tout l'amour et la réussite qu'elles y mettent, leurs épouses respectives ne sont jamais parvenues à leur en faire manger.... MDR !!!<br /> C'est mon éternel méga raté !!! aussi une toute petite défaillance de ta part : vraiment, vraiment bénin !!!!!<br /> Bisous !
N
Les ratages ça arrive à chacun d'entre nous!!!<br /> C'est dommage mais on n'y peut rien c'est comme ça!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
ben oui des fois ya des ratés!!<br /> ya meme des ratés délicieux des fois mdr!!bisous
N
T'es pas la seule à râter ton riz au lait, chez moi, il est toujours hyper compact, va falloir travailler ca mais comme je n'aimepas refaire un truc que j'ai râté.. hé bien j'ai plus envie d'en refaire ;-))))<br /> bonne fin de dimanche<br /> jojo
O
pour plus de gourmandise, je fais une sauce aux carambars ......
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité