750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
25 juin 2008

Gateau de savoie aux framboises

Après avoir essayé la glace à la framboise (recette à venir), voici un gateau qui a plu à tout le monde.
Il est léger comme un gateau de savoie et frais comme les framboises, la chantilly y apportant une touche de sucré, hummmm ...

La recette de base vient de Marmiton, pour le reste ... ça vient de moi ... oh, je sais, rien de bien extraordinaire mais c'est un début ... surtout quand on sait comme je déteste faire de la patisserie ...

172

Pour 8 gourmands :
6 oeufs,
250 grs de sucre en poudre,
150 grs de farine,
50 grs de fécule,
1 zeste de citron.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et montent un peu.
Incorporer la farine et la fécule et bien mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme et les incorporer petit à petit dans la première préparation.
Ajouter le zeste de citron et faire cuire dans un moule à manqué environ 35 minutes à 180°.
Le laisser refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, préparer une chantilly et la laisser au frais.
Lorsque le gateau est froid, le couper en deux dans l'épaisseur, le tartiner généreusement de chantilly et recouvrir de framboises.

BON APPETIT !!!

171

Le mot en plus : bein ... il n'y en a pas ... rien à dire de plus ...
Comment c'était : miam ... hummmm ... trop bon ... à refaire tout simplement ... merci papi Roland pour les framboises!!!

Publicité
Commentaires
N
quel dommage qu'il n'y en ai plus, moi j'en aurai bien pris une part, gourmande comme je suis!!!
G
Magnifique ! Le gâteau de Savoie est si léger et si en plus tu ajoutes des framboises. Je tombe en pamoison.
M
Bah dis donc , je suis d'accord avec eol , il est bien réussi ton gâteau et l'important c'est l'amour que l'on prend à le faire et à régaler les siens , non ? bises prunes !!!
B
Je suis comme toi la patisserie c'est pas mon truc. Néanmoins je ne déteste pas les manger (les gâteaux) ! Et en plus j'adore les mélanges fruits et crème chantilly, donc pas de problème je me dévoue exceptionnellement !!!!
E
Tu dis que tu n'aimes pas faire la pâtisserie... Et ben c'est une réussite en tous les cas, et avec des framboises fraiches de chez le papy c'est encore meilleur ;-)
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité