750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarte aux prunes
Tarte aux prunes
Archives
30 juin 2008

Mes premières chouquettes ... sûrement pas les dernières !!!

Il y a déjà plusieurs mois que j'avais trouvé du sucre en grains que bien évidemment j'avais immédiatement mis dans mon caddy avec la ferme intention de faire des chouquettes oui mais ...

Je suis un peu comme la fourmi, j'achète, je rempli mes placards et je garde mes réserves.

Mais, quand, vendredi je suis allée faire mon petit tour journalier chez Domi et Zouck et que j'ai vu ses superbes chouquettes, j'ai eu envie de me lancer, d'autant plus que nous avions des amis qui venaient prendre le café le soir même.
C'était le moment ou jamais de mettre mes supers talents de "patissière" en oeuvre !!!

On sort les ingrédients et les ustensiles, on allume le four, on relève les manches, heu! non, il fait chaud, on a pas de manches et on se met au travail.

181

Pour une cinquantaine de chouquettes :
1/4 de litre d'eau,
125 grs de farine,
60 grs de beurre,
50 grs de sucre,
4 oeufs et un jaune,
du sucre en grains,
1 pincée de sel.

Faire bouillir l'eau avec le beurre, le sucre et le sel.
Arrêter le feu et verser la farine d'un coup, bien mélanger et rallumer le feu sans cesser de remuer jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
Hors du feu, ajouter les oeufs un à un.
Ensuite, vous avez deux solutions : soit vous utilisez une poche à douille comme Domie et vous en mettez partout soit vous utilisez deux petites cuillères et ça va tout seul ;-)))
Quelque que soit la façon que vous aurez choisi, faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson ou silicone, à l'aide d'un pinceau les badigeonner avec le jaune d'oeuf allongé d'une cuillère à soupe d'eau et parsemer des graines de sucre.
Faire cuire environ 15 minutes à 180° et laisser refroidir sur une grille.

180

Le mot en plus : La prochaine fois, je multiplierai les proportions au moins par deux, ça me permettra peut-être d'en manger ... deux cette fois !!!
Comment c'était : Sans exagérer, elles ont du rester 5 minutes dans le plat, ça en dit long, n'est-ce-pas ???

Publicité
Commentaires
D
Je suis ravie, tes chouquettes sont magnifiques. J'en ai refait la semaine dernière sans poche à douille et c'était parfait. Je ne me casserai plus la tête maintenant. Je suis d'accord avec toi, elles partent à une vitesse !!!!!!!<br /> Bisous et à bientôt.
C
Whaouhhh les splendides chouquettes ! Bravo Prune ! Je comprends que tu veuilles en faire davantage la prochaîne fois... avec ainsi l'espoir d'en manger... au moins deux !!!<br /> Tu as beaucoup d'humour! et un grand don pour la cuisine ! Bravo et bisous.
D
elles sont super réussies! j'en piquerais bien quelques unes! :p
K
j'arrive de chez zouck que tu as tagué et qui m'a tagué. alors je viens te faire un petit coucou. bisous@+
O
la 1ère fois que j'ai fait des chouquettes, elles sont parties en 2 min lol<br /> c'est simple à réaliser, pourtant on en fait tout un plat, je ne sais pas pourquoi lol
Tarte aux prunes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité